La mission de l'Association

La mission de l'AQCP est de contribuer à la continuité et à l'évolution du codéveloppement professionnel, une approche privilégiée de perfectionnement. Ses objectifs se retrouvent autour de 4 grands axes : Promotion, Formation, Partage et Recherche

L'AQCP regroupe des personnes intéressées par la pratique du codéveloppement professionnel et impliquées dans celle-ci, qu‘elles soient animatrices, demanderesses de tels groupes au sein des organisations, chercheures et, bien sûr, participantes à des groupes de codéveloppement. Le site comporte des renseignements généraux accessibles à un vaste public. Une section privée est aussi accessible aux membres en règle et comprenddu matériel de référence, des outils propres au codéveloppement professionnel et une foule d'autres renseignements théoriques et pratiques.
QUI NOUS SOMMES

Créée à l'automne 2011, l'AQCP a pour mission de contribuer à la continuité et à l'évolution du codéveloppement professionnel comme une approche privilégiée de perfectionnement.

Elle constitue un réseau de personnes et d'organisations impliquées et intéressées par la pratique et l'utilisation de cette approche. Elle leur offre un espace dynamique et des activités de promotion, de formation, de partage et de recherche qui se définissent comme suit:

PROMOTION

Promouvoir les meilleures pratiques de groupe de codéveloppement professionnel selon la formule développée par Adrien Payette et Claude Champagne.

FORMATION

Offrir une formation initiale et des activités de perfectionnement pour les animateurs de groupes de codéveloppement professionnel.

PARTAGE

Favoriser le partage d'expériences, d'outils et de réflexions sur le codéveloppement professionnel.

RECHERCHE

Favoriser la recherche appliquée ainsi que l'évolution des connaissances et des pratiques relatives au codéveloppement professionnel.

Conception et développement : Viglob informatiqueLOGO par GTV (Graphisme Télévisuel Inc.)